Les dernières actualités d'Opencomp !

Inscrivez-vous à la lettre d'informations pour ne rien louper 😉

v2019.3.0 publiée avec éléments de programme marqués NE et ABS dans les impressions et l'export LSU

La nouvelle version v2019.3.0 améliore les impressions et l'export vers LSU en incluant les éléments de programme travaillés mais non évalués et ceux pour lesquels certains élèves ont été marqués absents.

​Amélioré

  • Les éléments de programme pour lesquels l'élève a été marqué Non évalué ou Absent apparaissent désormais dans la colonne "Principaux éléments du programme travaillés durant la période" de l'impression "Livrets "type" LSU" et de l'export vers LSU ainsi que dans l'impression "Résultats détaillés" car les éléments ont en effet été travaillés mais l'enseignant a choisi de ne pas les évaluer (ou il n'a pas été possible d'évaluer car l'élève était absent lors de l'évaluation et qu'elle n'a pas été rattrapée). Ces éléments de programme marqués Non évalué ou Absent sont ignorés dans le calcul du positionnement du domaine.

La nouvelle en-tête avec la légende mise à jour et comportant les mentions Absent et Non évalué.

  • Les éléments de programme pour lesquels l'élève a été marqué Absent apparaissent avec un parallélogramme gris foncé dans l'impression "Livrets "type" LSU".

  • Les éléments de programme pour lesquels l'élève a été marqué Non évalué apparaissent avec un parallélogramme gris clair dans l'impression "Livrets "type" LSU".

  • Si l'ensemble des éléments de programme d'un domaine ou d'un sous domaine d'enseignement pour un élève et une période donnée sont marqués comme Non évalué ou Absent, alors, le domaine ou le sous domaine d'enseignement sera marqué comme Non évalué globalement lors de l'export vers LSU.

​ℹ Pour rappel, pour qu'un bilan périodique soit considéré comme complet, au moins 3 acquis doivent être complets, c’est à dire que pour au moins 3 domaines (ou 3 sous-domaines de 3 domaines différents) :

  • le domaine ou le sous domaine d'enseignement ne doit pas comporter uniquement des éléments de programmes étant marqués comme Non évalué ou Absent,

  • au moins un élément de programme et le positionnement sont renseignés pour le domaine ou le sous domaine d'enseignement évalué.

​Corrigé

  • Les appréciations générales rédigées dans un traitement de texte externe (Word, OpenOffice.org, LibreOffice, etc.) ou un tableur externe (Excel, OpenOffice.org, LibreOffice, etc.) et contenant des sauts de lignes puis copiées/collées ne provoquent plus de non conformité lors de la génération du fichier d'export LSU (les sauts de lignes sont supprimés à la volée lors de la génération).

Archives
Mots-clés

Créez votre compte aujourd'hui !

L'inscription est gratuite et débute par une période d'essai sans engagement de 30 jours.

Essayer gratuitement