FAQ

Des questions pas si bêtes que vous pourriez vous poser ;)

ESSAYER GRATUITEMENT     Planifier une démonstration

J'ai peur de ne pas réussir, je ne suis pas bon(ne) en informatique.

L'application a été conçue pour être simple à utiliser tout en étant puissante pour vous permettre de gagner un maximum de temps.

Bien entendu, nous n'avons pas tous les mêmes facilités face à la technologie et à l'informatique, c'est pourquoi, vous pouvez être accompagné(e) tout au long de l'utilisation d'Opencomp (de l'import de vos élèves à l'export vers LSU et l'impression de vos bilans).

Il est possible d'obtenir de l'aide rapidement par l'intermédaire de la messagerie instantannée intégrée au sein de l'application. Vous recevrez en général une réponse sous quelques minutes. D'une manière générale, l'ensemble des demandes sont traitées en moins de 24h (dans le pire des cas). Si une réponse vous est apportée et que vous n'êtes plus connecté(e) à l'application, elle vous sera transmise directement par email.

J'ai une classe multi-niveaux, est-ce un problème ?

Absolument pas, l'application gère parfaitement les élèves de niveaux différents pour une même classe et certaines fonctions vous permettent de sélectionner rapidement tous les élèves d'un même niveau.

Opencomp permet-il d'exporter vers LSU ?

L'objectif principal d'Opencomp est de vous permettre d'exporter vers LSU. L'application a été habilitée à l'export par le Ministère de l'Education Nationale.

Peut-on utiliser deux applications pour une même école ?

Vous pouvez tout à fait utiliser plusieurs applications au sein d'une même école. Attention cependant, pour une même classe, vous ne devez utiliser qu'une seule application sous peine de ne pas pouvoir importer les données des deux applications dans LSU.

Peut-on utiliser deux applications pour une même classe ?

Pour une même classe, vous ne devez utiliser qu'une seule application, sans quoi, vous ne pourrez pas récupérer dans LSU les données provenant des deux solutions. Si vous utilisez Opencomp, le collègue avec lequel vous partagez votre classe doit également l'utiliser. Pourquoi ne pas lui faire découvrir Opencomp ?

Je travaille en collège, puis-je utiliser la solution ?

L'application gère actuellement uniquement l'export vers LSU pour le premier degré (donc, du CP au CM2). Une version collège est cependant à l'étude. Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour être tenu au courant.

Dois-je effectuer une déclaration à la CNIL ?

La dispense n° 17 - Délibération n°2012-184 du 7 juin 2012 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données personnelles relatifs à la gestion administrative, comptable et pédagogique des écoles et des établissements d'enseignement secondaire des secteurs public et privé vous permet de ne pas déclarer le traitement à la CNIL.

J'ai une question concernant l'utilisation d'Opencomp

Vous pouvez consulter l'Aide en ligne afin de vérifier que votre question n'a pas déjà de réponse. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez utiliser la bulle de messagerie instantannée en bas à droite de votre écran pour la poser ou par l'intermédiaire de la page de Contact.

J'ai une autre question

Posez votre question par l'intermédaire de la bulle de messagerie instantannée en bas à droite de votre écran ou par l'intermédiaire de la page de Contact.

Créez votre compte aujourd'hui !

C'est gratuit et sans engagement pendant votre premier mois.

Essayer gratuitement